Les marques de luxe
septembre 18, 2018
Les marques de luxe sont diverses et variées, il en existe une panoplie mais chacune utilise la mode de manière symbolique et assure la création de ses modèles par des dessins époustouflants qui seront ensuite transformés en tenues magnifiques et sublimes pour la plupart du temps. Les marques de luxe ont été créées par des designers qui ont fondé des maisons de couture qui portent leurs noms et ont su démontrer leur savoir-faire de par leurs collections qui sont d’une qualité inégalable et qui coûtent aujourd’hui une fortune.
Plusieurs marques de luxe entrent en concurrence sur le marché de la mode et chacune d’entre elles montre sa collection au public lors des défilés de mode. Ils en font ensuite la vente dans leurs boutiques physiques que l’on retrouve souvent sur tous les coins du monde, ou ils vendent à travers leurs boutiques en ligne se trouvant sur leur site internet.
Les marques de luxe racontent sur leurs collections de vêtements l’art du quotidien et s’adonnent à la haute couture pour créer des pièces maîtresses de très grande qualité. Ils font des croquis que leurs stylistes sont ensuite chargées de confectionner pour obtenir des tenues d’une perfection incarnée et originale.
Les marques de luxe sont très axées sur le style et s’assurent de travailler avec un personnel qualifié. Très récemment LVMH, qui regroupe des marques comme Louis Vuitton, Christian Dior, Guerlain a créé la maison des Startups pour booster le talent des jeunes créateurs. Ces marques ont une forte connaissance du luxe et savent comment mettre en valeur un produit qui a reçu des critiques positives.
Beaucoup de marques coexistent dans la sphère du luxe que ce soit dans le cosmétique ou dans la mode en général et on peut notamment en citer quelques-unes:
- Tom Ford
- Marc Jacobs
- Alexander McQueen
- Givenchy
- Pal Zileri
Chaque marque a son marché bien spécifique et a une tranche d’âge à satisfaire. Aussi, les marques de luxe sont souvent regroupées et appartiennent à de grands groupes comme Kering qui a à son compte des marques comme Saint Laurent, Bottega Veneta, Christopher Kane, LVMH qui détient Céline, bulgari, Sephora ou encore PVH qui regroupe des marques comme Calvin Klein et Tommy Hilfiger. Ces grands groupes assurent la survie des marques qu’ils gèrent et travaillent pour maintenir le flux des ventes de leurs produits, du coup ils n’hésitent pas à investir sur la venue de nouveaux talents de la mode pour conserver leur place de choix auprès de leurs clients. Ils sont composés d’actionnaires qui espèrent toujours que leurs investissements leur rapportent.
Les marques de luxe ont une place que nul ne peut ignorer dans le milieu de la mode et elles participent beaucoup à son développement.