Défilés

janvier 11, 2019

Lorsque l’on parle de mode, les défilés viennent aussitôt à l’esprit car les podiums en représentent une très grande partie. Les défilés de mode illustrent le savoir-faire de la maison de couture ou du designer et le directeur de la création en question. C’est le moment de découvrir la collection sur laquelle il a tant travaillé étant donné pour qu’elle soit une réussite. Les défilés de mode sont souvent très attendus et suscitent beaucoup d’engouement. Certains sont même prêts à tout pour s’asseoir au premier rang d’un défilé pour ne laisser passer aucune pièce du défilé.

Les fashion weeks sont toujours pleins de monde et c’est l’occasion pour certains stylistes de faire des showrooms pour se construire un nom dans le milieu de la mode. Lors du dernier fashion week SS18 de Milan, la marque de mode de luxe Gucci a effectué un défilé invraisemblable qui a suscité beaucoup de remarques et critiques du fait qu’elle a mis en avant l’art d’unicité.

Les défilés représentent aussi l’occasion pour les mannequins de s’engager à cent pour cent sur les podiums pour que les différentes tenues des collections faites par les créateurs soient mises en valeur et pour que le public puisse avoir une appréciation claire et nette de chacune d’elles.