Non classé

Saisons et Collections

janvier 23, 2018

Les saisons de la mode sont bien connues du grand public et les différentes semaines de la mode sont organisées tous les ans entre les villes telles que New York, London, Paris, Milan pour ainsi exhiber les collections Printemps/été ou encore automne/hiver. Ces semaines de la mode sont l’occasion rêvée pour les créateurs de montrer leur travail au monde entier et l’occasion pour les mordus de la mode de repérer les nouvelles tendances.

Maintenant on peut même faire des commandes des dernières tendances des défilés à travers Moda Operandi en ligne. Durant les pré-saisons, il peut même arriver que des marques s’allient pour faire une collaboration, ce procédé est de plus en plus adopté par ces dernières pour créer une collection ensemble pour être au top.

Lorsque les collections sont bien accueillies par l’élite de la mode, la marque en question garde sa place de choix et devient plus respectée, bien que parfois il peut y avoir des faux pas mais cela ne signifie pas pour autant qu’elle perdra de sa crédibilité.

La mode est un milieu qui n’est pas facile du fait que c’est de par les collections que l’on crée quelque chose qui répond bien sûr aux normes et être capable de bâtir un nom solide étant donné l’exigence et la persévérance que cela demande le plus souvent. Une collection peut toutefois être inspirée à partir de la nature ou de l’océan comme l’a fait Ralph Lauren sur sa dernière Collection à la fashion week SS18.

Les créations, les collections changent en fonction des saisons, les acheteurs s’impatientent et s’attendent toujours à voir quelque chose de nouveau qu’ils pourront porter, qui les mettra en valeur et qui augmentera leur beauté et leur glamour.